Nos spectacles d’ateliers en 2015

-”Coup de pouce”
Les bénéficiaires de l’atelier-théâtre initié par le collectif “Coup de pouce” (CPAS de Houffalize, Bertogne, Vielsalm et Gouvy) ont créé des interventions théâtrales pour la manifestation culturelle “Rêves en chantier” organisée par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne.

Voici deux reportages réalisés par TV Lux:
Histoire d’un projet créatif et participatif
30 associations réunies sur un spectacle

-”Dette système”
Création collective issue des rencontres du groupe Acide Marche, qui a vu le jour dans le cadre de la campagne du Cepag  « A qui profite la dette ? »
Thème: la dette publique

-”Le loup est revenu”
Comédie musicale collective librement inspirée du livre de Geoffroy de Pennart. Réalisée à l’initiative de l’École communale de Nassogne au profit du Télévie.
André Borbé a assuré la partie musique et parole et Alvéole les dialogues entre les chants et la mise en scène.

-”Petit meurtre entre ennemis?”
Création collective issue de l’atelier-théâtre proposé par le Maison de la Culture Famenne-Ardenne
Thème: intrigue policière

-”Vous avez dit … Randonnée?”
Création collective avec les détenus inscrits au cours d’alphabétisation du Centre de détention de Saint-Hubert, dans le cadre d’un projet concernant la justice réparatrice. Un projet Alpha-Culture 2014-2015 en collaboration avec le Centre de Détention de Saint-Hubert et l’Institut d’Enseignement de Promotion Sociale de la FWB.
Thème: la liberté retrouvée
Voici un reportage réalisé par TV Lux

-“Allons promener les chèvres”
Fresque théâtrale itinérante au Fourneau Saint Michel qui revisite le passé de nos villages avec le Centre culturel de Nassogne.
Voici un reportage réalisé par TV Lux